Un Voyage sur l'Atlas
Bienvenue sur la page du jeu Un Voyage sur l’Atlas !
Vous jouez Yleige, une intrépide aventurière de la Cité de Minuit. Elle rêve, avec son ami Raul, de quitter sa ville et d’explorer ce qui se trouve au-delà du Désert. Mais voyager sur l’Atlas, le grand océan, est périlleux, et l’Histoire a prouvé que tous ceux qui s’y sont risqués ne sont jamais revenus. Afin de préparer l’expédition, Raul confie à Yleige le soin de collecter des éléments qui leur permettront de construire un instrument de navigation particulier…
▪Nécessite un accès à internet. Il est conseillé de jouer sur ordinateur plutôt que sur téléphone, pour le confort de lecture.
▪Difficulté :
▪Aspect narratif :
▪Nombre de joueurs : de 1 à autant que vous voulez
▪Durée : environ une heure et demie
▪Ce jeu ne nécessite pas de connaissances particulières ou de recherches sur internet. Vous devrez cependant naviguer sur ce présent site.
▪Ce jeu est le premier que j’ai conçu : en ce sens, il n’est pas très difficile et se concentre surtout sur l’expérience narrative.
▪Il n’y a pas de règles du jeu : ouvrez vos documents, cherchez par quoi commencer, et allez-y !
▪Lisez attentivement les documents fournis : ils contiennent de nombreuses informations & indices pour vous permettre d’avancer dans l’aventure !
▪Vous êtes perdu·e ? N’hésitez pas à consulter les indices et la solution, ils sont là pour ça ! Le mot de passe est indiqué sur le passeport accompagnant votre commande (version dématérialisée) ou vos documents (version papier).
▪En cas de bug, de difficulté, d’incompréhension ou de confusion, n’hésitez pas à m’en faire part en me contactant. Je ne donne pas de solution (tout est précisé sur le site) mais je suis là pour vous aider en cas de soucis. Merci de prendre en compte qu’il pourrait y avoir un délai de plusieurs heures à une journée grand maximum.
L’univers
▪Si vous ne connaissez pas la Cité de Minuit et ses habitants, vous pouvez lire cette page, qui résume tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. De même, si vous voulez creuser le sujet, l’Encyclopédie est là pour ça ! Vous aurez la possibilité de prendre connaissance de certains concepts directement dans les documents.
Les documents
▪Pour la version papier : vérifiez que tous les documents se trouvent dans l’enveloppe (voir onglet suivant). S’il en manque, contactez-moi !
▪Pour la version dématérialisée : téléchargez les documents que vous recevez au début de l’aventure (certains sont en pdf, d’autres en jpg) ou bien gardez la page des documents ouverte pendant que vous jouez.
▪Si vous gagnez des objets ou des documents au cours de votre aventure, sauvegardez-les ! Vous pourrez les consulter plus tard.
▪Ne fermez pas vos documents avant d’être arrivé·e à la fin de l’énigme : certains d’entre eux peuvent servir plusieurs fois.
Les indices
▪N’hésitez pas à utiliser les indices et la solution si vous êtes vraiment bloqué·e. Le but est de s’amuser et de passer un bon moment, pas de se prendre la tête !
La navigation sur le site
▪Les codes & mots de passe à entrer sur le site ont toujours les mêmes caractéristiques : ils s’écrivent en caractères minuscules, sans espaces, sans tirets et sans accent.
▪Comme pour vos documents, gardez vos pages/onglets ouverts sur votre navigateur jusqu’à la fin du jeu.
Voici les documents de la version papier :
▪Une lettre de Raul pour son amie Yleige
▪Un plan de la Cité de Minuit, accompagné de son lexique
▪Deux doubles pages du livre Les Horlogeries Remarquables
▪Une carte de la Compagnie Oniropostale
▪Une carte de la prête-plume Rozenn, à contacter en cas de soucis techniques sur le site
▪Un Laissez-passer avec les codes d’accès
▪La retranscription du Journal d’Agénor
▪Un indice scellé
Version numérique : téléchargez vos documents
Merci de ne pas partager vos mots de passe, ni les adresses électroniques des différentes pages de ce jeu !