Aller au contenu

Un voyage sur l’Atlas – commentaires

 

Vous avez apprécié votre lecture ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
Le formulaire se trouve en bas de cette page.

12 commentaires sur “Un voyage sur l’Atlas – commentaires”

  1. Je viens de terminer, c’était fabuleux ce petit méandre d’énigmes et de révélations. Bravo pour la conception de cette histoire et la façon dont le tout est « monté » pour nous faire avancer dans l’aventure. J’ai adoré ! Une fois de plus Rozenn, tu as su créer un univers aussi beau que intriguant.
    Je n’ai qu’une envie, en savoir plus à présent. ♥

  2. Quelle fabuleuse aventure…

    Le plus dur est de trouver le courage de remettre les magnifiques documents dans leur enveloppe joliment scellée par le beau cachet de la Cité de Minuit.
    Étant une grande fan de « Il neige sur Érèbe » et de tout ce qui se rapporte aux rêveurs dans tes ouvrages… je suis tombée immédiatement sous le charme : L’univers est si complet, vertigineux… on se noie volontiers dedans durant des heures (serpantaires ou nocturnes ? Difficile à trancher hihi) qui s’écoulent comme des minutes :O

    Un grand merci, Rozenn, pour nous amener les rêves de la ville du Temps et de porter à ce monde énigmatique, une plume poétique encrée de *bleu, de noir et de gris* 🙂

    Pressée d’en lire davantage !

  3. Je termine ma lecture-recherche et c’est tellement immersif ,on ne voit pas le « Temps » passé .
    Du coup, me voyant concentrée etc ,la curiosité aidant ,j ‘ai embarque mon compagnon dans l’enquête ^^
    Merci pour ce voyage dans Midnightcity !
    Hâte de découvrir la suite ….

  4. Je viens de finir l’enquête !
    Et quelle enquête !
    J’ai adoré me balader dans la cité de Minuit comme ça, et le mélange de papier et de virtuel est bien mené. Pour une première expérience d’enquête-histoire je suis conquise !
    Hâte (et vraiment hâte !) d’en découvrir plus 🙂

  5. Hello,
    Merci pour cette lecture ! J’ai beaucoup aimé le concept de la navigation, tellement originale. Et les textes sont très agréables à lire. En effet, on ne voit pas le temps.
    J’aimerais en découvrir plus…
    Quel est le prochain projet ? 🙂 Ha oui, non, chut, ça pourrait te couper l’inspiration… J’ai rien dit !
    Bonne nuit étoilée,

  6. Coucou. J’ai enfin trouvé un moment pour ouvrir cette si jolie lettre-énigme-histoire 😀. J’ai adoré découvrir la cité en m’y promenant et en découvrant les histoires et légendes qui l’entourent.
    Je m’en veux un peu d’avoir buté sur le premier indice mais après c’était un réel plaisir de parcourir ce petit bout de rêve.

    Merci à toi pour cette découverte

  7. Ohhh!! C’était troooop bien!
    Je rêve de la suite, d’en savoir plus sur la Cité, de lire, peut-être, des passages de certains livres de la bibliothèque (Mécaniques Célestes)… oh et construire certains des objets, bref être encore plus dedans!
    C’est un beau rêve bleu 😉

  8. J’ai enfin pris le temps de me plonger dans cette enquête, et c’était vraiment super.
    J’ai aimé découvrir la cité en visitant les différents endroits.
    Ça donne vraiment envie d’en savoir plus sur cet univers, et je croise les doigts pour une suite.

    Merci !

  9. J’ai pu trouver aujourd’hui le temps de me plonger sans interruption sans cette nouvelle-énigme. Quel beau voyage ce fut ! 🙂
    Après un peu de remue-méninges, quel plaisir ce fut de trouver les solutions, de découvrir d’autres histoires !
    Voilà un beau point d’entrée dans cette cité et j’ai hâte de recevoir le roman qui porte son nom pour l’explorer plus à fond 🙂
    Ps en tant que bibliothécaire, je dois dire que lire la lettre du bibliothécaire de la Cité de Minuit m’a fait sourire (collègue !) . J’adorerais travailler dans cette bibliothèque !

  10. C’était ma première énigme, j’ai adoré, les documents papiers et numériques, les photos des objets (la montre et la boussole sont-ils de vrais objets ?) Merci beaucoup pour cette merveilleuse expérience. Hâte de plonger dans la prochaine.

  11. Après avoir soigneusement décollé le cachet (pour ne surtout, surtout pas le casser), la première chose qui saute aux yeux quand on ouvre l’enveloppe, ce sont la beauté du matériel et le soin apporté par Rozenn Illiano. Un carnet pour un récit de voyage, du papier vieilli, du papier ornementé, des pages comme arrachées d’un livre… l’atmosphère est déjà bien présente.
    On se lance dans la lecture et c’est comme marcher dans une histoire. Il faut bien avoir en tête qu’il s’agit d’un jeu très narratif et que les énigmes ne sont pas très compliquées. A titre personnel, j’ai un peu regretté de ne pas avoir à faire face à davantage de complexité, de ne pas avoir dû me creuser davantage les méninges ; cependant, aucune « trahison » de la part de la créatrice : la difficulté indiquée sur son site est bien de 1/3. Malgré tout, c’était pour moi inédit de voyager à travers un site web et, surtout, j’ai pris un immense plaisir à prolonger la découverte de l’univers, si immersif, si enchanteur, de la Cité de Minuit.
    Une extension originale et plaisante aux romans !
    J’ai hâte à présent de m’atteler au « Livre perdu d’Hodias Marsimé » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.