Le plan de la Cite de Minuit
Pour vous y retrouver, vous pouvez télécharger le plan de la Cité, avec le nom des rues.
Il s’agit d’un pdf imprimable au format A4 (si vous imprimez plus petit, vous risquez bien de ne pas lire les noms des rues).
À l’origine, ce plan ne devait pas avoir autant d’importance. Je l’avais gribouillé pour moi afin de rendre cohérents les déplacements de Cyan dans la Cité (quand il est pourchassé par le cauchemar) et pour savoir plus ou moins où se trouvaient les lieux importants, puis je me suis amusée à le dessiner pour de vrai. Il a ensuite été utilisé pour la couverture du roman (dont le titre a également été dessiné à la main). Par la suite, je l’ai inclus dans l’énigme Un voyage sur l’Atlas, imprimé sur du papier vieilli à la main, et je l’ai également offert aux acquéreurs de l’édition collector de Midnight City.
Mais il en fallait toujours une version facilement consultable en ligne pour la simple et bonne raison qu’il sera intéressant de l’avoir sous les yeux pendant votre lecture de Night Travelers ! Ce ne sera pas obligé, ni même important, mais cela pourra peut-être vous rendre le voyage plus facile à suivre. Car on se baladera longuement dans les rues de la Cité, on découvrira ses hauts lieux, ses boutiques, ses maisons… et pas seulement.